>> Formalités Administratives


Passeport >

Pour entrer sur le territoire congolais, vous devez être en possession de votre passeport national dont la validité excède de 3 mois la durée de votre séjour. Des dérogations sont admises pour les bénéficiaires du statut de réfugié. Ceux-ci sont dispensés de présentation du passeport ou du visa d'entrée. Par contre, les autorités congolaises leur délivrent des titres de séjour spéciaux.

Vaccins >

Vous devez, également, avoir votre certificat de vaccination avec obligatoirement le vaccin contre la fièvre jaune (validité de 10 jours minimum et 10 ans maximum).

Visa >

Vous pouvez obtenir votre visa d'entrée à la représentation de la RDC dans votre pays. S'il n'y a pas de représentation de votre pays, un visa de transit ou de voyage peut, dans certains cas, être accordé par l'officier d'immigration du point d'entrée en RDC.

Les prix des visas délivrés auprès de nos représentations sont variables d'une représentation à l'autre, veuillez les contacter directement afin connaître leurs tarifs respectifs.

  • Visas de Transit

  • Visas de voyage : autorise un séjour de 1, 3 ou 6 mois au maximum avec une ou plusieurs entrées.

  • Visas de voyage (volants) : visas délivrés aux personnes résidant dans un pays où la RDC n'a pas de représentation diplomatique. Les services d'immigration sont autorisés à délivrer ces visas aux postes frontaliers dans des circonstances particulières et d'accepter l'entrée et la sortie des touristes par n'importe quel poste frontalier de notre pays. (+ d'infos)

  • Visas d'établissement : Ce visa est uniquement délivré en RDC par la Direction Générale de Migration. Pour plus d'informations, veuillez vous consulter la rubrique Pour rester en RDC.

Haut de page